Connecte-toi avec nous

Société

Fontenay-le-Comte : une collecte de dons pour lancer le projet écologique « Les Cabanes des Trois Étangs »

Published

on

Jerri, un joyeux britannique de 56 ans, a acheté il y a quatre ans un domaine à Fontenay le Comte. Aujourd’hui il souhaite réaliser son rêve et finaliser son projet de tourisme écologique. C’est pourquoi il lance une cagnotte solidaire sur GoFundMe.

« Le cadre exceptionnel de ce coin de nature inclut une grande dépendance édifiée sur la base d’une chapelle du 11ème et 13ème siècle, sur un terrain de 3 hectares et demi avec 3 étangs en cascade, car un projet me tenait à cœur depuis longtemps : créer une activité économique viable pour l’accueil en cabanes insolites et, à terme, créer de l’emploi. » raconte rêveur Jerri. Avec ce décor, ce quinquagénaire a pour objectif de réaliser un projet écologique et qui promet un beau dépaysement et une reconnexion à la nature. Ce projet, créer Les Cabanes des Trois Etangs, un gîte avec une cabane dans les arbres, un cabanon sur pilotis ou tout simplement un coin de verdure pour vous relaxer lors d’un week-end ou plus. Les hébergements sont équipés en eau, électricité, sanitaires et chauffés, permettant un accueil en toute saison avec une vue donnant sur les 3 étangs qui s’insèrent parfaitement dans le paysage.

Des imprévus et une collecte de dons

« Mon budget prévisionnel s’élève à 65 000€ après l’achat de la propriété et la création du système d’assainissement en phyto-épuration. Cependant, avec les imprévus qui se sont ajoutés, mon budget diminue. En vous demandant votre soutien vous entrerez vous aussi dans une conception de la vie où le partage est encore de rigueur et me permettrez de préparer la saison avec sérénité pour une partie des 6 cabanes » raconte Jerri. Pour l’occasion, il a donc réalisé une collecte de dons pour se projet, qui est à retrouver sur GoFundMe. Avec cette collecte, Jerri pourra assurer des « logements construits dans le respect de la démarche écoresponsable, réalisés avec des matériaux écologiques issus du domaine ou de récupération, sans prise directe au sol et surtout, ils sont insolites« . 

Le but final, pour ce britannique de 56 ans, accueillir des personnes et les restaurer grâce à une table d’hôtes « dont les produits seront issus du jardin et cultivés dans une démarche biologique, ainsi que des produits locaux.«