Connecte-toi avec nous

Sport

Ari Huusela ferme la 9e édition du Vendée Globe !

Published

on

Crédits : Jean-Louis Carli / Alea #VG2020

Ce matin à 08 heures 35 minutes et 46 secondes , Ari Huusela a franchi la ligne d’arrivée des Sables-d’Olonne après 116 jours, 18 heures, 15 minutes et 46 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, à la 25e place.

Ari Huusela est arrivé ce matin en 25e place, 36j 14h 31min après le vainqueur. Le skipper avait pour ambition d’être le premier Finlandais à boucler le Vendée Globe, et il l’a fait ! Avec l’arrivée de « Super Happy Ari » se ferme la ligne d’arrivée de ce 9e Vendée Globe.

Après avoir longé l’île d’Yeu, peut-être bien pour un dernier plaisir à la conclusion de son dernier bord par le nord du golfe de Gascogne, Ari Huusela s’est présenté sur la ligne d’arrivée ce vendredi matin, un tout petit peu plus tôt qu’il l’imaginait. On salue toujours le chef de bord quand l’avion rejoint le tarmac plus tôt qu’annoncé… Ari Huusela est devenu le premier skipper d’une nation nordique à terminer le Vendée Globe. Sa 25e place est moins importante que le fait d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Le Finlandais mérite son surnom : « Super Happy Ari ». Au moments les plus difficiles, il l’a changer à « happy » seulement. « Je ne suis pas du tout soucieux du fait d’être dernier. Je suis juste super content d’être dans la course et d’être là où je suis. Je savais que je serais loin des autres, et l’essentiel était de terminer, avec un bateau solide et qui reviendrait en bon état » a dit le skipper.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 + = 27