Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Les mesures prises par la Ville de Challans

Published

on

Coronavirus. Les mesures prises par la Ville de Challans (Vendée Info)

Les services municipaux se sont réunis ce vendredi matin pour étudier la mise en application des directives évoquées par le Président de la République au cours de son allocution de jeudi.

Plusieurs mesures viennent d’être prises par la ville de Challans dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus Covid19.

Tout d’abord, les visites dans les établissements pour personnes âgées (Ehpad) sont suspendues et ce, depuis le 11 mars.

Concernant la jeunesse, Le multi-accueil Les P’tits Loups, les écoles, collèges et lycées de Challans seront fermés à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. La crèche familiale, elle, est maintenue compte tenu du fait qu’il s’agit d’un accueil à domicile et par conséquent non collectif. Les structures du service enfance jeunesse (accueil de loisirs, Espace jeunes 9-17 ans) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

La piscine municipale de Challans est fermée à partir du dimanche 15 mars à 12h jusqu’à nouvel ordre.

L’épicerie sociale OASIS, ouverte chaque lundi après-midi, est maintenue.

Et pour finir, le service Population (état civil, formalités administratives et vie scolaire) met en place des mesures de précaution pour l’accueil du public.

La situation étant très évolutive, la ville de Challans fera régulièrement le point notamment sur son site internet et tiendra informés ses administrés d’éventuelles autres mesures.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 98