Connecte-toi avec nous

Justice

Coronavirus. « Opération coup de poing » à Saint-Hilaire-de-Riez

Published

on

Coronavirus. « Opération coup de poing » à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée Info)

Le maire de Saint-Hilaire-de-Riez a constaté que beaucoup de personnes ne respectent pas les mesures de confinement, en se regroupant notamment sur les plages.

Gendarmes et policiers seront déployés ce mercredi 18 mars sur les plages de Saint-Hilaire-de-Riez. Une « opération coup de poing » visant à vider les plages des gens qui n’ont rien à y faire.

« Voir quelques personnes sur les plages, dans des villes de faible densité, cela peut sembler anecdotique. Mais avec l’arrivée de nouveaux habitants, venus se confiner ici, cela peut avoir des conséquences graves. Comme tous ceux qui sont sur le terrain, j’appréhende de devoir annoncer des mauvaises nouvelles, à des gens que nous connaissons. Il faut être raisonné et respectueux des mesures. Pour chaque déplacement, se demander s’il est vraiment nécessaire », explique Laurent Boudier, maire de Saint-Hilaire-de-Riez, à Ouest France.

Des affiches seront placardées sur les entrées de plages, montrant l’interdiction des activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques, mise en place dans une série de mesures prises par la préfecture maritime.

Des rondes seront également organisées tous les jours par la police municipale et la gendarmerie.