Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Coronavirus. Interdiction des marchés ouverts sur tout le département de la Vendée

Published

on

DR

Le préfet de la Vendée a pris par arrêté la décision d’interdire à compter du jeudi 19 mars 2020, la tenue de marchés ouverts dans toutes les communes du département de la Vendée.

Ce jeudi 19 mars 2020, la préfecture de la Vendée a pris par arrêté la décision d’interdire à compter de ce jour, la tenue des marchés ouverts sur tout le département.

Cette interdiction ne concerne pas la vente de produits alimentaires dans les conditions du respect des règles sanitaires de distance d’au moins 1 mètre entre les personnes. Les communes prendront toutes les dispositions afin que le nombre de personnes présentes simultanément ne soit en aucun cas supérieur à 100 personnes.

Dès lors que toutes ces conditions ne pourraient être respectées, les marchés concernés seront supprimés ou interdits jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet rappelle que l’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire afin d’effectuer des achats de première nécessité. La violation des règles de confinement est désormais punie d’une amende forfaitaire de 135 € pouvant être majorée à 375 €.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =