Connecte-toi avec nous

Politique

Coronavirus. Le maire des Sables-d’Olonne demande plus de transparence à l’ARS et des règles de confinement plus strictes

Published

on

Coronavirus. Le maire des Sables-d’Olonne demande plus de transparence à l’ARS et des règles de confinement plus strictes (DR)

Nos confrères du Journal des Sables ont rapportés les propos du maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, concernant la crise sanitaire du Coronavirus.

Yannick Moreau, le maire des Sables-d’Olonne s’est exprimé et a répondu au maire ce week-end, ses propos ont été rapportés par le Journal des Sables.

Dans un premier temps, Yannick Moreau s’est dit « favorable à toute mesure utile à la protection de nos concitoyens », en abordant la mise en place d’un couvre feu de 20h à 6h comme cela a été fait à La Roche-sur-Yon.

Mais le maire a rajouté que la police municipale n’a pas témoigné de « réels abus sur la période visée par votre projet de couvre feu. Son efficacité aux Sables-d’Olonne serait donc probablement très limitée ». En effet, le maire de la station balnéaire rapporte que « c’est en journée que les règles de confinement, trop souples, trop larges, conduisent à des imprudences et des abus. Ce sont les règles du confinement qu’il faudrait corriger sans délai. Plus le confinement sera drastique, plus il sera efficace, mieux nous lutterons contre la propagation du coronavirus, et plus vite nous retrouverons nos libertés « .

Le maire réelu il y a une semaine de ça, en profite pour dénoncer le manque de transparence notamment de l’ARS et de l’Etat. « Le silence de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé sur la réalité de la situation sablaise ne contribue pas à une prise de conscience collective brutale mais indispensable pour lutter efficacement, individuellement, solidairement, contre ce virus mortel. « 

« Si l’élargissement de la crise sanitaire est inévitable, au moins pouvons-nous, à force d’information transparente et de mesures de protection, contribuer à en atténuer le choc et à en limiter le nombre de victimes. «