Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. A Challans, le marché alimentaire est maintenu

Published

on

Coronavirus. A Challans, le marché alimentaire est maintenu (Challans)

Le maire de Challans, Serge Rondeau, avait demandé une autorisation au préfet pour que le marché alimentaire placé sous les halles puisse continuer.

« Le marché alimentaire des halles sera maintenu jusqu’à nouvel ordre, dans le plus strict respect des prescriptions sanitaires édictées pour lutter contre la propagation du virus », indique la mairie de Challans dans un communiqué ce jeudi 26 mars. En effet, Serge Rondeau, le maire de Challans, a obtenu une dérogation de la part du préfet de la Vendée.

Le marché sera donc ouvert mais de nombreuses mesures sont prises par la ville pour limiter le risque sanitaire : distance de sécurité entre les usages, entrée et sortie unique, nombre de personnes inférieur à 100, présence de vigiles et de la police municipale pour effectuer des contrôles.

« Le marché alimentaire des halles permet aux habitants, plus particulièrement à une clientèle peu mobile, résidant en centre-ville, de faire leurs achats de première nécessité. Son maintien est également une bonne nouvelle pour le soutien à l’activité des commerçants, petits producteurs et revendeurs », ajoute la mairie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 76 =