Connecte-toi avec nous

Société

Confinement : La ville des Sables d’Olonne adapte ses services pour l’accueil des citoyens

Published

on

Avec les nouvelles annonces du gouvernement, la ville des Sables d’Olonne adapte l’accueil des citoyens selon les services proposés. 

“En cette nouvelle période de restrictions vous pouvez compter sur les équipes de la Ville et de l’Agglo, 100 % mobilisées pour répondre aux demandes des habitants. Toutes les mesures sont mises en place pour assurer la continuité des services, dans le strict respect des règles sanitaires. indique Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne.Un dispositif spécial est déployé dans nos écoles, crèches, centres de loisirs pour accueillir les enfants des personnels exerçant des missions définies comme prioritaires. Par ailleurs, 15 médiateurs municipaux sont mobilisés le week-end sur les marchés de la Ville, le remblai et les quais, pour rappeler les consignes sanitaires, veiller aux distances de sécurité, vérifier les jauges, ou encore conseiller et informer les passants. Ils renforceront l’action des Policiers Municipaux qui se chargeront de faire respecter les règles”. 

Pour l’accueil des services de la ville, les horaires sont habituels. L’Hôtel de Ville des Sables d’Olonne continue l’accueil de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (fermeture à 19h tous les mardis). L’accueil de l’Agglomération est également assuré sur ce site aux mêmes horaires. Pour la Mairie annexe du Château d’Olonne, l’accueil se fait de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (fermeture à 19h tous les jeudis), de même pour la Mairie annexe d’Olonne (fermeture à 19h tous les vendredis). Pour ce qui est de la Mairie annexe de la Chaume et de l’agence postale, l’accueil est de 9h à 12h du lundi au vendredi. La ville reste à disposition, sur rendez-vous, en appelant le 02 51 23 16 00, pour les démarches d’état-civil (cartes d’identité, passeports, mariages, PACS…) ; la vie associative ; la culture ; la Maison des Sports ; les archives municipales… ou toute autre demande.

De plus, le Proxibus, guichet mobile des services de la Ville Proxibus repart, à partir

du 12 avril, pour une « nouvelle saison » au service des Sablais. Des services pratiques, facilement accessibles et en plein air qui seront accessibles aux Plesses sur le parking du Super U, le lundi de 10h à 12h. A La Chaume, place Maraud, le mardi de 11h à 12h30. Sur le parking du Leclerc le mercredi de 10h à 12h, sur le Marché de la Pironnière le jeudi de 10h à 12h et sur le Marché Arago, le vendredi de 10h à 12h30.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 40