Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus : 6 classes fermées en Vendée avant ce week-end de Pâques

Published

on

Après la fermeture des établissements scolaires suite aux décisions gouvernementales, l’Académie de Nantes dresse un bilan sur la situation du Covid-19 dans les établissements des Pays de la Loire. En Vendée, seulement 6 classes étaient fermées ce vendredi 2 avril.

Ce vendredi 2 avril marquait la fin des cours dans les établissements scolaire pour au moins 3 semaines. Si les élèves seront en distanciel la semaine prochaine avant d’être en vacance du 10 au 26 avril, la fermeture semblait « nécessaire » pour Emmanuel Macron. En Pays de la Loire, l’Académie de Nantes constate seulement 8 établissements fermés sur les 3 454 établissements de la Région. Un chiffre bas, mais qui ne reflète pas la situation sur l’ensemble du pays.

Ce vendredi, 225 classes étaient fermées sur l’ensemble des Pays de la Loire en raison des 1 620 élèves touchés par le virus. En ce qui concerne le personnel scolaire, seul 151 personnes sont touchées. Avant le week-end de Pâques, la Vendée ne compte que 6 classes fermées dont 5 en école et 1 en collège.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =