Connecte-toi avec nous

Culture

La 1 000 milles revient aux Sables-d’Olonne pour une 2e édition, après 3 ans d’absence

Published

on

DR – La 1 000 milles revient aux Sables-d’Olonne pour une 2e édition, après 3 ans d’absence

Après trois ans d’absence, la 1 000 milles revient en Vendée aux Sables-d’Olonne pour une nouvelle édition. Déjà réalisée en 2018, elle se déroulera cette année, du 5 au 13 avril. Le départ prévu vendredi 8 avril à 14 h, au large de la grande plage.

Après une première édition réalisée en 2018, la 1 000 Milles des Sables-d’Olonne revient cette année. D’après Ouest France, l’épreuve, réservée aux Class40 et aux Ocean Fifty, est programmée du 5 au 13 avril prochain. À ce jour, près de 24 solitaires ont confirmé leur participation. Un parcours entre le Fastnet et l’estuaire de la Gironde. Au programme : une boucle de 1 000 milles au départ et à l’arrivée des Sables via le mythique phare du Fastnet en mer d’Irlande, puis la bouée BXA située à l’entrée de l’estuaire de la Gironde.

Les enjeux sont de prendre ou reprendre ses marques en solitaire mais aussi de décrocher sa qualification pour la fameuse Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le départ est prévu vendredi 8 avril à 14 h, au large de la grande plage.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 4 =