Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Un masque bientôt à disposition de tous les habitants des Sables-d’Olonne ?

Published

on

Coronavirus. Un masque bientôt à disposition de tous les habitants des Sables-d’Olonne ? (DR)

La Ville des Sables-d’Olonne étudie en ce moment même les conditions dans lesquelles elle pourrait mettre un masque de protection lavable et réutilisable à disposition des habitants.

Y-aura-t-il des masques à disposition de tous les habitants des Sables-d’Olonne ? C’est la question que se pose la municipalité. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 8 avril, la Ville indique qu’elle a été sollicité à de nombreuses reprises à ce sujet par les Sablais. 

Dans ce contexte, la municipalité dit étudier « les conditions dans lesquelles elle pourrait mettre un masque de protection lavable et réutilisable à la disposition des habitants qui n’en disposeraient pas ». Car le port du masque « pourrait prochainement se transformer en obligation que nos concitoyens auraient du mal à respecter du fait du faible volume de masques ou de matériel de confection disponibles dans le commerce ».

La Ville rappelle en outre que ce type de masque est « loin d’offrir le niveau de protection des masques médicaux et ne doit pas donner à ses utilisateurs un faux sentiment de sécurité ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − = 27