Connecte-toi avec nous

Santé

Appel à la prudence pour le week-end de Pâques en raison du Covid qui circule toujours très fort en Vendée

Published

on

DR – Appel à la prudence pour le week-end de Pâques en raison du Covid qui circule toujours très fort en Vendée

Malgré des indicateurs récents qui montrent une stabilité de la circulation du Covid, l’ARS appelle à la prudence pendant les vacances, car le niveau de contamination reste élevé.

Il y a une semaine, le taux d’incidence lié à la circulation du Covid-19 atteignait les 1615 cas pour 100 000 habitants en Vendée. Le département était ainsi le territoire de la région des pays de la Loire le plus impacté par le virus. Ce vendredi 15 avril, selon les dernières données de l’ARS, le taux, bien que toujours très élevé, a malgré tout un peu chuté à 1520 cas pour 100 000 habitants.

Malgré cette relative stabilité, l’agence régionale appelle à la prudence et à la vigilance, encore plus en cette période de vacances scolaires. Mais aussi parce qu’en face de cette épidémie de Covid, la région doit faire face à une épidémie de grippe et qui concerne toutes les classes d’âges. « Dans ce contexte, et afin de limiter les contaminations durant la période de vacances et du week-end de Pâques, synonymes de rassemblements familiaux et amicaux, l’ARS appelle à la plus grande vigilance : se faire dépister au moindre doute, s’isoler si on est cas confirmé et, dans tous les cas, respecter les gestes barrières »

L’ARS appuie aussi sur la vaccination des plus de 60 ans, chez qui le taux d’incidence continue d’augmenter. Selon Le Journal du Pays Yonnais, en Vendée, ce taux sur les plus de 65 ans est de 1704 cas pour 100 000 habitants. La campagne de deuxième rappel (4e dose) concerne désormais les 60-79 ans qui ont fait leur dose de rappel il y a plus de six mois, ainsi que les résidents d’Ehpad ou unités de soins longue durée et les immunodéprimés qui ont réalisé leur premier rappel il y a plus de trois mois

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =