Connecte-toi avec nous

Faits Divers

50 personnes évacuées après un feu de bâtiment en Vendée

Published

on

DR – 50 personnes évacuées après un feu de bâtiment en Vendée

Dans l’après-midi du jeudi 20 avril 2023, un incendie s’est déclaré, à La Rabatelière, en Vendée, dans 350 m2 de bureaux et de locaux sociaux. Les pompiers ont dû évacuer 50 personnes.

Jeudi 20 avril 2023, dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble. Les pompiers ont été alertés aux alentours de 15h20 pour un feu de bâtiment sur la commune de La Rabatelière, en Vendée. 

Le bâtiment concerné héberge des bureaux et des locaux sociaux, sur une superficie d’environ 350 m². Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures en béton qui occupe les lieux, pour une superficie totale d’environ 10 000 m². Les locaux étaient occupés par le personnel de l’entreprise hier après-midi. D’après Le Courrier Vendéen, 50 personnes été évacuées avant l’arrivée des secours. Selon les pompiers il n’y a pas de victime à déplorer et l’incendie n’a provoqué de pollution.

35 sapeurs-pompiers et 11 engins ont été mobilisés sur place, venants des centres de secours de Chavagnes-en-Paillers, Montaigu, Saint-Denis, Saint-Fulgent, Les Herbiers et La Roche-sur-Yon. Enedis était également présent sur les lieux. Ils ont réussi à éteindre le feu avec quatre lances.