Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux dealers mineurs interpellés près d’un collège

Published

on

DR – Deux dealers mineurs interpellés près d’un collège

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés en possession de cannabis près d’un collège des Sables-d’Olonne. L’un d’entre eux a avoué trafiquer depuis le 1er avril, l’autre nie.

Le lundi 25 avril 2022, deux mineurs ont été interpellés près d’un collège des Sables-d’Olonne et devront répondre de trafic de stupéfiants.

La Police municipale avait noté, dans la zone des Chirons, non loin du collège Paul-Langevin et du lycée Valère-Mathé, deux jeunes qui dissimulaient des objets à leur vue, Ils ont donc été contrôlés. Ce sont des mineurs de 17 ans. D’après Les Sables Vendée Journal, les forces de l’ordre ont trouvé sur eux une plaquette de 100 grammes de résine de cannabis ainsi que des sachets de conditionnement. Les deux dealers ont été placé en garde à vue.

L’enquete menée par les enquêteurs ont permis de découvrir chez l’un des deux une autre plaquette de résine de cannabis de 100 grammes. D’après la police des Sables d’Olonne, il disait qu’il l’avait trouvée il y a plus d’un an et qu’il l’avait gardée. Les forces de l’ordre ajoutent que les investigations ont également permis de trouver d’autres sachets de conditionnement pour la revente. Ils ont également trouvé la somme de 300 euros.

L’un des deux a reconnu revendre des produits stupéfiants, du cannabis, depuis le 1er avril 2022 et se faire à peu près 800 euros par jour. Le deuxième mineur niait quant à lui les faits de trafic de stupéfiants.

Le Procureur de la République a décidé de les convoquer devant le juge pour enfants du Tribunal Judiciaire de La Roche-sur-Yon pour un jugement en culpabilité au mois de juillet 2022.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

32 − 30 =