Connecte-toi avec nous

Economie

Le Département de la Vendée confie le restaurant de La Chabotterie au chef Benjamin Pâtissier

Published

on

Benjamin PATISSIER et sa femme reprennent le restaurant gastronomique du Logis de la Chabotterie. Crédirt : Département de Vendée

Le Département de la Vendée va accueillir prochainement à Montréverd un nouveau chef, Benjamin PATISSIER, à la direction du restaurant gastronomique du Logis de la Chabotterie. L’ouverture est prévue en juillet. 

Meilleur Ouvrier de France en 2015, Benjamin Pâtissier ouvrira dès juillet le nouveau restaurant La Chabotterie. Au sein d’un établissement totalement réaménagé, il dirigera aux côtés de sa femme Audrey, une équipe de 14 personnes dans ce cadre historique et naturel prestigieux. « Un site comme celui-ci est exceptionnel. Historique, naturel et très ancré dans le territoire, il correspond tout à fait à nos valeurs », confie Benjamin Pâtissier. 

Propriétaire des murs du restaurant, le Département de Vendée souhaite ainsi « développer l’attractivité économique et touristique en Vendée en proposant un nouvel établissement gastronomique de référence sur son territoire ». 

Le terroir vendéen à l’honneur 

Benjamin Pâtissier prend donc la suite de Thierry Drapeau, qui a tenu le restaurant entre 2004 et 2020. Il y proposera des menus d’exception s’appuyant sur des produits locaux et du terroir vendéen tels que : sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, bar de Noirmoutier, fruits de mer, préfou, jambon de Vendée, volailles, foie gras, veau, mogette… « Les plats évolueront avec les saisons, les retours de nos clients et les fournisseurs, explique le chef. Nous proposerons des plats classiques sur la technique mais modernes sur le dressage ». 

Un parcours prestigieux 

Originaire de Nantes, Benjamin Pâtissier, âgé de 38 ans, s’est formé dès 2004 aux côtés du chef 3 étoiles, Pierre Gagnaire à Paris, comme second de pâtisserie. Après avoir intégré la brigade d’Anne-Sophie Pic (3 étoiles au Michelin) en tant que chef de partie à Valence, il a officié ensuite comme second au restaurant Les Parc des Eaux à Genève (2 étoiles au Michelin) puis en tant que sous-chef exécutif du restaurant La Pyramide (2 étoiles au Michelin) à Vienne pendant 10 ans. Il devient ensuite chef exécutif du Domaine de Fontenille à Lauris. A 32 ans, il est distingué Meilleur ouvrier de France Cuisine. 

Le restaurant La Chabotterie sera ouvert le midi et le soir, du jeudi au lundi. En semaine, le menu du midi sera proposé autour de 50 €. Pour les menus gastronomiques, le prix sera compris entre 70 et 100 €

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 32