Connecte-toi avec nous

Environnement

Les Sables d’Olonne. Ouverture des postes de secours

Published

on

Les postes de secours sablais sont ouverts, les plages sont désormais sous la surveillance des nageurs-sauveteurs. À partir du 30 avril, deux des plages des Sables d’Olonne seront surveillées les week-ends de 14 h à 18 h 30. Pour les autres plages, il faudra attendre juin.

À partir du 30 avril, la grande plage et la plage de Tanchet sont soumises à la surveillance des nageurs-sauveteurs, exclusivement les après-midi et pendants les week-ends. (de 14 h à 18 h 30). L’amplitude horaire sera étendue au 1er juin pour être surveillées toute la semaine. Les plages de la petite cale, Parasol, Sauveterre et les Granges seront surveillées à partir du mois de juin. Pour le Bassin Dombret il faudra attendre juillet.

De nouveaux drapeaux sur les plages

Dans un communiqué, la Ville des Sables d’Olonne rappelle la nouvelle signalétique internationale des baignades. La nouvelle signalétique est présente depuis 2021 sur les plages des Sables d’Olonne. Les drapeaux rouge et jaune délimitent les zones de baignade, les drapeaux à damiers noir et blanc délimitent les activités de surf et les postes de secours sont identifiables grâce à des bandeaux rouge et jaune avec l’inscription « SAUVETEUR-LIFEGUARD ».

La plage de Tanchet : une plage sans tabac

La Ville des Sables d’Olonne fait le choix d’interdire le tabac sur la plage de Tanchet. Cette expérimentation se fait en partenariat avec la Ligue contre le Cancer. Pour rappel, un mégot pollue 500 litres d’eau et met plus de 10 ans à se dégrader dans la nature.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

43 − = 35