Connecte-toi avec nous

Environnement

Vendée : une exposition sur les « Papillons » à la Réserve biologique départementale de Nalliers, du 24 avril au 7 novembre 2021

Published

on

Réserve Biologique départementale Crédit : Département de Vendée

Du 24 avril au 7 novembre 2021, une exposition gratuite et inédite en plein air qui s’attache à présenter la grande diversité de papillons qui peuplent la Réserve biologique départementale de Nalliers.

Depuis le 24 avril, la Réserve biologique départementale de Nalliers accueille une exposition sur les « Papillons ». En accès libre, 20 clichés réalisés par une équipe de naturalistes passionnés, sont à découvrir pour présenter les espèces recensées à la Réserve, montrer à la fois des espèces très communes, que l’on peut observer facilement, mais aussi des espèces plus vulnérables et spécifiques que l’on peut observer sur le territoire. Ainsi que faire découvrir de manière originale et artistique une grande diversité de papillons et de chenilles aux couleurs et silhouettes parfois étonnantes.

Cette exposition est réalisée dans le cadre d’une convention établie entre le Département de Vendée et l’Atlas Entomologique Régional (AER), visant à améliorer la connaissance de l’entomofaune (insectes) en Vendée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 57