Connecte-toi avec nous

Société

Un mois pour découvrir l’Europe autrement à La Roche-sur-Yon

Published

on

A l’approche de la « Journée de l’Europe », le 9 mai prochain, la Roche-sur-Yon organise plusieurs événements pour découvrir l’Europe.

Tous les 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman, les états membres de l’Union européenne célèbrent la « Journée de l’Europe ». A cette occasion, la Ville de La Roche-sur-Yon a programmé, au fil du mois, quelques événements. Des événements qui débuteront le 9 mai avec le lancement officiel du « Mois de l’Europe », à 11h, en présence du micro-influenceur espagnol ARios. A 19h, ce sera le Music Europe Day, un concert de 12 artistes de 12 pays européens, programmé par Europavox.

Mardi 11 mai, à 19h30, un film documentaire suivi d’un débat avec les réalisateurs Viviane & Mark Uriona sera organisé. One Word, le film qui sera présenté, traite des conséquences du changement sur la République des Iles Marshall et sa population. Un événement organisé par Europe Direct Vendée et
l’Ofaj. Pour assister au film, il faudra vous inscrire avant le 9 mai 18h00, sur le site de la ville.

Mercredi 19 mai, des invités venus d’Allemagne, d’Espagne, de Lituanie, de Pologne et de France passeront en revue des sujets communs d’actualité, à partir de 18h. LGBTQIA+, avortement, égalité
femmes-hommes, convention d’Istanbul… des échanges organisés par le service Relations Internationales de La Roche-sur-Yon. Inscription avant le 18 mai.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 52