Connecte-toi avec nous

Sport

La Ville des Sables d’Olonne accueille la superleague 3×3

Published

on

Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, Gérard Hecht, adjoint délégué aux sports, Jean-Michel Dupont, président de la Ligue des Pays de Loire de Basket-Ball, Jacky Rousselot, président du Comité Vendée Basket et Nikolas Seferiadis, président Les Sables Vendée Basket.

La Ville des Sables d’Olonne accueille la superleague 3×3. Pour son premier « Open Plus 3×3 », la Ville des Sables d’Olonne et le Comité départemental de Basketball de Vendée préparent un programme chargé et de nombreuses animations dans le cadre de la superleague 3×3.

Pour espérer se qualifier pour l’Open de France 3×3 de Reims, qui se déroulera fin juillet, tout joueur ou joueuse, licencié ou non, peut créer sa team et s’inscrire à l’un des Opens organisés sur le territoire. Aux Sables d’Olonne, l’esplanade du Vendée Globe se transformera en un terrain de basket grandeur nature et sera accessible à tous, gratuitement.

Le programme

Samedi 21 mai, à 14 h, c’est le tournoi de qualification. Huit équipes masculines se rencontreront lors d’un tournoi pour tenter de décrocher une place en finale. Puis, le dimanche 22 mai, de 10 h à 20 h, c’est le tournoi final. Douze équipes se disputeront la victoire, avec, à la clé, le titre de champion de l’Open Plus 3×3 des Sables d’Olonne et 5 000 euros de prize money.

Durant ce week-end, les animations autour de la discipline du basket seront nombreuses. Show des Barjots Dunkers, Cheers du LSVB, terrain de basket gonflable ou encore challenge du fair-play : il y en aura pour tout le monde.

Le 3×3, c’est quoi ?

Le basket-ball à trois, autrement appelé 3×3, est une variante du basket-ball qui oppose deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain avec un seul panier. La discipline est en plein boom dans le monde basket, même si elle n’a pas encore la renommée de sa soeur, la discipline du 5×5.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

59 + = 66