Connecte-toi avec nous

Culture

4 villes vendéenne accueilleront « La Folle Journée de Nantes »

Published

on

Cette année, l’édition printanière de la Folle Journée de Nantes mettra à l’honneur Bach et Mozart.

Après le report de janvier dû à la crise sanitaire, la Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire aura bien lieu en 2021, du 27 mai au 6 juin. Au programme : 36 concerts et une myriade de chefs-d’œuvre de Bach et Mozart, accessibles à tous les Ligériens et donnés dans le strict respect du protocole sanitaire. Partenaire avec quatre villes vendéennes, l’événement lancera sa billetterie le 19 et le 20 mai prochain.

D’ordinaire organisée sur un week-end en janvier, la Folle Journée de Nantes en région se déploiera cette année sur deux semaines, du 27 mai au 6 juin, dans chacune des communes partenaires. « Dès l’annulation de l’événement en janvier au regard des annonces gouvernementales alors en vigueur, la Région s’est mobilisée pour travailler en concertation avec les villes partenaires et René Martin directeur artistique de la manifestation, pour définir un nouveau format permettant aux Ligériens de bénéficier de concerts dans un format adapté au cours du printemps » explique la région Pays de la Loire dans un communiqué partagé ce jeudi 12 mai.

En plus des quatre villes vendéennes partenaires – qui sont la Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne, Challans, l’Ile d’Yeu et Fontenay-le-Comte, trois concerts supplémentaires se dérouleront sur le département, à Vouvant, au Vendéspace et aux Herbiers. Pour chacune des prestations, « des œuvres incontournables de Bach et Mozart seront jouées par quelques-uns de leurs meilleurs interprètes, à des tarifs accessibles à tous (de 2 à 12 €) ».

Parmi les artistes programmés sont attendus notamment la chef d’orchestre originaire du Mans Claire Gibault, la jeune soprano portugaise Raquel Camarinha, et plusieurs grands pianistes : Anne Queffélec, le très prometteur Tanguy de Williencourt ou encore Paul Lay, un des meilleurs dans la catégorie jazz. L’ensemble de la programmation est à retrouver à partir du 18 mai sur culture.paysdelaloire.fr.

Bien entendu, un protocole sanitaire adapté à chaque salle de concert a été mis en place pour accueillir le public selon les restrictions gouvernementales.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4