Connecte-toi avec nous

Tourisme

Vendée : les gites sont pris d’assaut et résistent à la crise

Published

on

Les gîtes vendéens font le plein avant l’été. Crédit : Sables d’Olonne Tourisme

Pour le week-end de l’Ascension et à l’approche de l’été, le calendrier de déconfinement favorise l’activité touristique. Les gîtes font le plein progressivement et semblent résister à la crise.

Dans un entretien accordé à France Bleu Loire-Océan, Michel Laur, directeur de Gîtes de France en Loire-Atlantique, se réjouit du retour progressif des clients « Nous faisons quasiment le plein ce weekend, ce qui est vraiment inhabituel« . Inhabituel, sauf pour le pont de l’Ascension qui « se loue généralement assez bien« .

Depuis plusieurs semaines, les hébergeurs sont à pied d’œuvre pour préparer la reprise. « La saison démarre enfin, oui, mais pour nous, elle n’a jamais vraiment cessé. Une période de déconfinement, c’est aussi beaucoup de travail, pour effectuer des reports, des avoirs, etc.« , précise Michel Laur, qui prévoit des taux de remplissage de 75% pour le weekend de la Pentecôte, par exemple.

80% de taux de remplissage en mai

En Vendée, ce mois de mai est prolifique, comme partout en France. Les hébergements de Gîtes de France sont remplis à 80% environ alors qu’habituellement, ces derniers ne sont remplis qu’à 45-50%. Michel Laur explique « C’est assez remarquable, puisqu’il n’y a pas eu de ponts pour le 1er mai ou le 8 mai. Nous sommes bien occupés ! » . Selon lui, ces chiffres et ces réservations sont liés au contexte et au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 35