Connecte-toi avec nous

Culture

Le 19 mai, découvrez la nouvelle exposition du département : « Trésors révélés de Vendée, le patrimoine dépoussiéré »

Published

on

La nouvelle exposition du département se terminera le 29 août 2021- Crédit: Freepik – Julien Boureau – SAGACITE

Le département de la Vendée lance ce mercredi 19 mai une nouvelle exposition « Trésors révélés de Vendée, le patrimoine dépoussiéré » sur la richesse et la diversité du patrimoine vendéen.

A partir du 19 mai prochain et jusqu’au 29 août, le département de la Vendée invite les curieux à venir découvrir sa nouvelle exposition à l’Historial de la Vendée. Nommée « Trésors révélés de Vendée, le patrimoine dépoussiéré », elle retrace pour la première fois, la richesse et la diversité du patrimoine vendéen.

Le Département propose ainsi un parcours inédit réunissant des reconstitutions artistiques spectaculaires et 120 œuvres et objets majeurs, prêtés par 40 communes vendéennes ainsi que par de grands musées nationaux. « A travers une scénographie originale et spectaculaire, l’exposition retrace l’histoire passionnante que la Vendée a su tisser, au fil des siècles, avec son patrimoine. Trésors révélés de Vendée, le patrimoine dépoussiéré ! offre ainsi un éclairage unique et de nombreuses clés de compréhension pour appréhender le patrimoine qui nous entoure et ainsi nous inciter à le préserver et à le partager » conclut le communiqué de presse du département.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2