Connecte-toi avec nous

Economie

Les chèques énergie arrivent en Vendée.

Published

on

Cette année, 46 000 ménages vendéens vont bénéficier du chèque énergie. 

Ce dispositif est mis en oeuvre par l’Etat afin d’aider les ménages ayant des revenus modestes à payer leurs factures d’énergie de leur logement. Il est attribué en fonction des revenus et de la composition du foyer, son montant peut aller jusqu’à 277€.

Ce chèque permet de payer : 
  • les factures des fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul domestique ou autres combustibles de chauffage comme le bois par exemple
  • les charges d’énérgie incluses dans les redevances de logements-foyers ou résidences sociales conventionnés à l’aide personnalisée au logement (APL)
  • certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement : réalisées par un professionnel certifié

Pour l’utiliser, les bénéficiaires peuvent directement remettre leur chèque au professionnel ou bien utiliser leur chèque en ligne sur www.chequeenergie.gouv.fr 

Ce chèque est attribué sur la base de la déclaration des revenus annuels, il est donc nécessaire d’avoir effectué votre déclaration pour bénéficier du chèque ( même pour les revenus faibles ou nuls). Donc aucune démarche n’est à faire pour en bénéficier : vous recevrez votre chèque dans votre boite à lettres une fois par an.

Ces derniers envoyés depuis le 11 mai 2020 sont utilisables jusqu’au 31 mars 2021. 

 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =