Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un enfant de 2 ans sauvé de la noyade par sa cousine de 8 ans en Vendée

Published

on

Un enfant de 2 ans sauvé de la noyade par sa cousine de 8 ans en Vendée (DR)

Ce vendredi 23 mai 2020, Ouest France a relayé une information concernant le sauvetage d’un bambin de 2 ans par sa cousine de 8 ans alors que ce dernier était sur le point de se noyer. 

Soulagement pour Anne, 32 ans, maman du jeune Eloi, ce vendredi. En effet, le jeune bambin de 2 ans a failli se noyer dans une piscine privée d’une commune de l’agglomération de La Roche-sur-Yon. Mais ce dernier a été sauvé par sa petite cousine, Camille, âgée de 8 ans, qui lui a sans doute sauvé la vie. « Sans l’intervention de Camille, ma nièce de 8 ans, Eloi se serait sans doute noyé. Elle a été très courageuse : bien qu’elle ne sache pas bien nager, elle s’est penchée pour attraper ses cheveux et lui maintenir la tête hors de l’eau. »

La maman, qui n’avait rien vu lors de l’incident, souhaite sensibiliser à travers ce témoignage « On se dit que ça ne peut pas arriver si on est vigilant. Mais en fait si, les enfants peuvent tomber à l’eau sans qu’on s’en aperçoive. Même les enfants qui étaient avec lui ne l’ont pas vu tomber. On suppose qu’il a trébuché sur la margelle. »

(Pour préserver l’anonymat, les prénoms ont été modifiés.)

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3