Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

À la Roche-sur-Yon, des jeunes issus des quartiers populaires organisent une distribution de 390 colis alimentaires

Published

on

À la Roche-sur-Yon, dans le quartier des Pyramides, des jeunes issus des quartiers populaires ont orchestré une collecte de nourriture avec une distribution gratuite.

Pendant le confinement, Sofiane Bouhnouche accompagné de ses amis âgés entre 20 et 30 ans ont pris conscience que certains habitants ont vécu durement ce confinement. “Je me suis investi dans la distribution de colis alimentaire auprès de l’Amaqy” rapporte Sofiane, selon Le Journal du Pays Yonnais. Cet assistant d’éducation, soudainement privé de travail, à occuper son temps en faisant du bénévolat.

Un appel aux dons a été effectué sur Facebook et Snapchat, “On a reçu des dizaines et des dizaines de dons, uniquement de particuliers : la magie des réseaux sociaux” souligne Sofiane. Au total c’est 390 colis alimentaires qui ont été distribués avec des produits secs comme des pâtes, du riz, de l’huile, des boîtes de conserve et des kits d’hygiène.

La distribution a eu lieu sur trois jours, du jeudi au samedi derniers. L’attente pour les personnes à durer 1 heure. Elle a permis de donner 340 colis alimentaires, les restes de colis ont été redistribués, “les 50 colis restants, nous les avons distribués en porte-à-porte aux Etablières” rappelle Sofiane.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 33