Connecte-toi avec nous

Justice

Une journée shopping gratuit se termine en garde à vue pour trois femmes à La Roche-sur-Yon.

Published

on

DR

La journée shopping gratuit a eu lieu durant le Black Friday pour trois jeunes maman qui ont volé dans un grand nombre de magasin à La Roche-sur-Yon. Elles ont été placées en garde à vue le soir même.

Jeudi 4 juin 2020 ces trois femmes (âgées entre 30 et 35 ans), jugées au tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon pour vols en réunion. Les faits se sont passés en novembre dernier, jour du Black Friday.

Durant leur escapade le trio est passé dans l’ensemble des zones commerciales, Sud et Nord de la ville. Que ce soit : magasins de vêtements, de décoration, de produits d’entretien, de beauté, d’hygiène ou encore de jouets, rien est passé à la trappe. Pourtant tout au long de leur journée aucun détecteur n’a sonné et donc permis aux vendeurs de se rendre compte que leurs achats n’ont jamais été payés. 

Le pied trop lourd leur coûte une garde à vue 

En effet, elles n’ont pas été arrêtés durant leur shopping gratuit mais lorsqu’elles étaient sur le point de rentrer près de Nantes. La conductrice a été interpellée par la police de La Roche-sur-Yon pour excès de vitesse, lors de la vérification des papiers les policiers tombent sur une dizaine de sacs poubelle. A l’intérieur ils y retrouvent des objets de décoration, vêtements pour enfants,  jouets et d’autres produits divers.  Les fores de l’ordre comprennent que les trois femmes cachent quelque chose et les places en garde à vue durant laquelle elles reconnaissent avoir dérobé toutes ces choses. L’une d’entre elle compte six condamnations pour des faits de vols a son compteur, une autre en dispose de trois, la troisième se faisait interpeller pour la deuxième fois. 

La justice les condamne à réaliser entre 70 et 105 heures de travaux d’intérêt général dans un délai de dix-huit mois. Si elles n’effectuent pas ces TIG dans le temps imparti, elles encourent entre deux et trois mois de prison.