Connecte-toi avec nous

Education

Mortagne-sur-Sèvre est la première commune de Vendée à appliquer le dispositif 2S2C

Published

on

La signature de la convention s’est faite en présence du préfet de Vendée (à droite) et du recteur de l’académie de Nantes (à gauche). – Crédit photo: ville de Mortagne-sur-Sèvre.

Ce vendredi 5 juin, la commune de Mortagne-sur-Sèvre, en accord avec les services de l’éducation nationale, a signé la première convention 2S2C de Vendée. Pour l’occasion, Benoît Brocart, préfet de Vendée et William Marois, recteur de l’académie de Nantes étaient présents. Mme Côme et Mr Perreira, deux représentants de l’éducation nationale, ont également fait le déplacement dans la commune vendéenne.

C’est une première en Vendée. Un mois après l’annonce du dispositif mis en place par l’Etat « Santé-Sport-Culture-Civisme » (2S2C), la commune de Mortagne-sur-Sèvre a signé un accord pour installer ce système dans ses écoles. Créé pour assurer la continuité scolaire et la réalisation d’activités sportives et culturelles sur le temps scolaire, « cette convention concerne l’école d’Evrunes, et plus précisément les élèves de petite, moyenne et grande section » explique le communiqué de Mortagne-sur-Sèvre.

Ainsi, les élèves seront accueillis pendant les temps de classe par les animateurs du service enfant-jeunesse de la commune.

Comme l’on pouvait l’imaginer, « l’accueil et l’encadrement des enfants se fera dans le respect des règles sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation du virus et à la protection des personnes » précise la ville.

Tout au long des journées, un grand nombre d’activités seront proposées aux enfants, comme des activités physiques et/ou en plein air, de la création, de l’expression, de l’observation ou encore de la motricité.