Connecte-toi avec nous

Santé

Les restaurateurs Vendéens risquent de voir fermer leurs restaurants si les clients continuent de ne pas respecter les règles.

Published

on

PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME . MORLAIX (29) .

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) déplore un manque de respect des consignes sanitaires. Ils demandent aux client de : « Gardez vos masques, s’il vous plaît ! »

En effet l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) a été contraint d’écrire au ministre de l’Intérieur afin de l’alerter qu’un grand nombre de restaurateurs disent avoir des difficultés à faire respecter les règles sanitaires imposées, à leurs clients. Ces derniers n’acceptent apparemment pas souvent le port du masque, qu’il est obligatoire dès que l’on se trouve debout dans le restaurant. Ce relâchement met réellement en difficulté les professionnels mais également en danger. 

Les restaurateurs risquent la fermeture de leurs restaurants pour : non-respect des règles.  « Nos professionnels risquent une fermeture administrative s’ils ne font pas respecter ces règles »  a expliqué Peggy Blanchard, la directrice de l’Union dans le département. « Et ceux qui veulent appliquer la règle sont punis, parce que les clients vont voir ailleurs. Il y a de la déception, parce que pendant le confinement, il y a eu des messages de solidarité, et là, ce n’est plus le cas ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 35