Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

La Roche-sur-Yon : Les étudiants jugés en appel pour homophobie risquent de la prison avec sursis

Published

on

En mai 2019, douze étudiants de l’ICES à la Roche-sur-Yon, avaient pris à partie un stand LGBT+. Ces derniers ont été jugés en appel mercredi 10 juin devant le tribunal de Poitiers pour homophobie.

Les douze étudiants comparaissaient devant le tribunal de Poitiers ce mercredi 10 juin car, le 18 mai 2019 au lendemain de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie ces derniers ont perturbé une stand contre l’homophobie  à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Ces derniers auraient chanté « Homofolie, ça suffit ! » puis volé un drapeau arc-en-ciel qu’ils avaient partiellement brûlé.

Jugés en appel:

Mercredi 10 mai, l’avocat général a alors requis des peines deux mois de prison avec sursis pour les faits suivants : délits d’injure en raison de l’orientation sexuelle et entrave au droit de manifester. Ils a également demandé à ce que 240 heures de travail d’intérêt général soient réalisés à l’encontre de deux prévenus, les autres feront centaine d’heures. L’affaire a été mise en délibéré, le verdict du procès en appel sera officiellement dévoilé le 1er juillet à 14 heures au tribunal de Poitiers.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =