Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Presque 50 interventions des Pompiers pour inondations en Vendée.

Published

on

DR

La Vendée était placée en vigilance jaune pluie-inondation. Tout au long de la journée, jeudi 11 mai les Pompiers sont intervenus 49 fois au total et particulièrement au niveau de Talmont-Saint-Hilaire et La Roche-sur-Yon.

Jusqu’à 21 h le jeudi 11 juin l’ensemble de la région était placée en vigilance jaune. Tout au long de la matinée, les quantités d’eau tombés étaient importantes : d’après le site Climat Vendée à la mi-journée ils déclaraient pour l’Ouest du département : « Sur la matinée, on relève déjà : 47,1 mm au Perrier, 27,8 mm au Château-d’Olonne, 27,6 mm à La Mothe-Achard ».

Les interventions des Pompiers : 

Lorsqu’ils étaient appelés la raison principale était l’inondation des caves notamment à La Roche-sur-Yon et Talmont-Saint-Hilaire. Ces interventions ont eu lieu du début de l’après-midi jusqu’aux alentours de 16 heures et atteignent pratiquement les 50 déplacements des Pompiers. D’après météo-ciel c’est 90 millimètres d’eau qui seraient tombés à la Roche-sur-Yon.

Routes inondées : 

La départementale RD 949 de Talmont-Saint-Hilaire, à été inondée et donc interdite à la circulation. Une déviation a été mise en place afin que automobilistes traversent le centre-bourg de Talmont. La circulation aurait été rétablie aux alentours de 18 heures a signalé le Département.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 49