Connecte-toi avec nous

Justice

En Vendée, elle dépouille sa vieille tante de 90 ans d’une somme de 47750 euros

Published

on

Une dame de 56 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis probatoire pour avoir profité de l’argent de sa vieille tante de 90 ans. On estime la somme détournée à 47 750 euros.

À Saint-Hilaire-de-Riez, une dame a été condamnée par le tribunal à six mois de prisons avec des indemnisations. La raison ? Elle est accusée d’avoir détourné près de 47750 euros à sa vieille tante dont elle s’occupait. Le vol s’est déroulé entre 2017 et 2019 où elle effectuait des virements sur son compte de près de 20 000 euros. La femme a été dénoncée par un membre de sa famille.

Pour sa défense, elle n’a pas nié les faits mais a révélé avoir besoin d’argent du fait que son défunt mari jouait au casino. La dame se servait de l’argent pour payer ses courses et les factures. Le procureur de la république, Olivier Couvignou a rappelé que la sanction pourrait possiblement s’élever à 7 ans de prison. Mais la défense a insisté sur l’honnêteté de la prévenue qui a pleinement reconnu les faits. La dame de 56 ans hérite finalement de 6 mois prison avec sursis probatoire pendant 3 ans et avec une obligation de travailler et de rembourser le montant total du préjudice. Elle devra verser 2000 euros au titre des dommages et intérêts. De plus, il lui est interdit d’exercer une activité professionnelle avec l’aide à domicile.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =