Connecte-toi avec nous

Economie

Le Département de la Vendée soutient financièrement les éleveurs de canards et de pigeons

Published

on

Durant la crise sanitaire du coronavirus les éleveurs de canards et de pigeons ont été victimes d’une baisse des commandes. Le Département de la Vendée souhaite les soutenir financièrement.

Yves Auvinet,  le président du Conseil départemental de la Vendée entend proposer aux conseillers départementaux, à l’occasion de la prochaine session, « d’élargir aux éleveurs de canards à rôtir et aux éleveurs de pigeons le dispositif départemental de secours d’urgence à portée sociale. » En Vendée, la filière du canard à rôtir est importante avec 186 éleveurs et la filière pigeons  dont près de 55 % des éleveurs ligériens sont installés en Vendée ont été très fortement impactées par la crise du Covid-19, en partie parce qu’elles vendent leurs produits pour la restauration hors domicile ou à l’export.

« Comme pour les commerçants, les artisans et les indépendants du tourisme, qui bénéficient de ce fonds et dont les dossiers sont étudiés par les chambres consulaires et Vendée Tourisme, c’est la Chambre d’agriculture qui analysera les dossiers des éleveurs qui demanderont à être aidés dans les difficultés personnelles qu’ils traversent. » explique le président du Conseil départemental de la Vendée, dans un communiqué de presse

Au 11 juin 2020, ce fonds d’aides d’urgence a d’ores et déjà versé 2 193 aides pour 1 million 223 800 euros à des commerçants, à des artisans ainsi qu’à des indépendants du tourisme.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 68 =