Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Allègement du dispositif de circulation sur le remblai des Sables d’Olonne

Published

on

Le remblai connaîtra quelques changement à partir de vendredi.

A partir du vendredi 19 juin, trois changements apparaîtront sur le remblai des Sables d’Olonne dans l’optique de faire reculer progressivement l’épidémie du coronavirus.

Afin de répondre à la nouvelle phase de déconfinement et de participer au recul de l’épidémie, la maire des Sables d’Olonne a décidé d’alléger le dispositif de circulation du remblai de la ville.

Trois changements à partir de vendredi

Durant la journée du 19 juin, trois nouveautés seront donc à prendre en compte :

Pour améliorer l’esthétisme de l’endroit et faciliter les traversées piétonnes, les barrières métalliques du remblai seront retirées.

Quant aux vélos, ils pourront de nouveau circuler de 11h30 à minuit sur la piste cyclable. « S’agissant d’une voie cyclable limitée à 20 km/h, il est important que les cyclistes respectent la limitation de vitesse et fassent attention aux piétons. Si d’aventure les cyclistes ne se montraient pas attentifs aux autres usagers en promenade sur le remblai, la ville des Sables d’Olonne se réserverait le droit d’y interdire à nouveau la circulation cyclable » précise le communiqué.

Enfin, et en conséquence à la réouverture de la piste cyclable, la voie piétonne changera également entre 11h30 et minuit. A partir de vendredi, la voie réservée aux piétons sera désormais celle qui longe les terrasses et les commerces du remblai.

Même en l’absence des barrières, les deux sens uniques de circulation piétonne sont conservés et donc à respecter.

« La ville des Sables d’Olonne rappelle qu’en cas d’affluence particulière sur le remblai, le port du masque y est recommandé » conclut les Sables d’Olonne.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =