Connecte-toi avec nous

Santé

Aux Sables d’Olonnes, le pôle des solidarités ouvrira ses portes en 2024

Published

on

Les quinze partenaires pourront investir le pôle à partir de 2024

À partir de 2024, les Sablais vont pouvoir retrouver tous les acteurs intervenants dans le domaine des solidarités et de la famille, dans un même bâtiment : le pôle « Les Sables d’Olonnes ensemble ». Quinze partenaires ont déjà réservé leur place dans l’établissement mais il reste de la place.

C’est sur un terrain de 11 000 mètres carrés à la Vannerie, que les habitants pourront retrouver ce pôle. À l’intérieur, plus d’une quinzaine d’acteurs intervenant dans les solidarités et la famille y siégeront. Le choix de la Vannerie comme localisation du lieu n’est pas un hasard. Dans le communiqué de presse, la mairie explique que la Vannerie est « une zone identifiée et facilement accessible pour les habitants des différents quartiers des Sables d’Olonnes comme pour ceux de l’Agglo ». Le service des transports en commun de la ville sera d’ailleurs adapté pour pouvoir desservir cette zone.

Pour la mairie, ce rassemblement des partenaires va permettre de faciliter les démarches des habitants et de rassembler des services aux missions complémentaires « Les usagers pourront donc être orientés et rencontrer leurs différents interlocuteurs sur un même site » explique-t-elle.

Un appel à manifestation pour attirer d’autres partenaires

Le bâtiment sera livré en 2022 et ouvrira en 2024. Grand de 3000 mètres carrés, près de 15 acteurs ont déjà réservé leurs places. Parmi eux, on retrouve Le CCAS, l’Udaf, la Caf, la CPAM, le service prévention séniors de l’agglomération, le Nid des aidants, le Service d’accompagnement à la vie sociale de l’Adapeï-Aria, l’accueil du public de l’association Contact, l’agence littorale de Vendée Habitat, la Mission locale, la médecine préventive de la collectivité, le centre médico-scolaire, la Communauté professionnelle territoriale de santé et une permanence de Vendée Logement. Ce sont tous des acteurs de la solidarité et de la famille. Pour continuer de remplir les locaux, la mairie lance un appel à manifestation d’intérêt afin d’attirer d’autres partenaires qui loueront les locaux. Ils ont jusqu’au mois de juillet pour candidater à ce projet.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 69 =