Connecte-toi avec nous

Environnement

Interdiction des manifestations publiques sportives en Vendée en raison des fortes chaleurs

Published

on

Le département de la Vendée est placé en vigilance météorologique de niveau rouge à compter du vendredi 17 juin 2022 à 14 heures en raison des températures caniculaires attendues.

Par arrêté préfectoral, toute manifestation publique sportive en extérieur est temporairement interdite en Vendée, le vendredi 17 juin 2022 de 14h00 à 19h00 et le samedi 18 juin 2022 de 10h00 à 19h00 en raison de la vigilance rouge canicule.

En effet Gérard Gavory, préfet de la Vendée, a réuni à la préfecture l’ensemble des services de l’Etat, les collectivités territoriales et les spécialistes de la santé pour faire le point sur la situation, renforcer les mesures déjà mises en œuvre et prendre de nouvelles dispositions pour protéger les personnes les plus fragiles. Les élus de la Vendée appelle les organisateurs d’évènements, les employeurs et les particuliers à la plus grande vigilance. Il a également demandé aux maires que les cérémonies patriotiques du 18 juin soient avancées à 8h30.

Les températures pourront avoisiner les 40°c en ces jours de canicule.  Dans la nuit de vendredi à samedi, elles resteront très élevées ; entre 18 et 22°c. Les températures maximales attendues dans la journée de samedi sont comprises entre 36 et 41°c.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 4