Connecte-toi avec nous

Santé

Plus de 400 manifestants réunis ce mardi 16 juin à La Roche-sur-Yon

Published

on

Mardi 16 juin, le CHD de La Roche-sur-Yon a vu son personnel exprimer sa colère.

A la suite de l’appel des syndicats, les personnels de santé manifestaient partout en France ce mardi 16 juin. Ils réclamaient notamment une augmentation des salaires et des moyens pour les soins. A La Roche-sur-Yon, environ 400 personnes se sont rassemblées pour exprimer leur colère.

A 15h ce mardi 16 juin, ils étaient des centaines à être rassemblés devant la préfecture de La Roche-sur-Yon, répondant à l’appel des syndicats FO, CGT, FSU et solidaires. Depuis plusieurs années, les différents métiers de la santé ne cessent de connaitre des restrictions d’effectifs et de moyens, rendant leur profession de plus en plus compliquée. Avec la crise du coronavirus, ces dégradations ont pu être révélées à la vue du grand public, alors que les protestations durent depuis un an maintenant.

Ainsi, les revendications proclamées par les syndicats apparaissaient nombreuses et précises : une augmentation des salaires, une prime Covid-19 de 1500€, de meilleures conditions de travail et l’arrêt des restrictions d’effectifs et des moyens matériels.

Le Ségur de la santé, une première réponse? 

Le 25 mai, le gouvernement a lancé le Ségur de la santé, une grande concertation pour décider de l’avenir du domaine de la santé en France. Se terminant mi-juillet, la décision n’a pas réussi à empêcher les rassemblements : pour beaucoup, le Ségur n’est qu’un trompe-l’œil et n’aboutira sur aucune mesures concrètes.

Hier, 58,9% du personnel non-médical et 8,3% du personnel médical du CHD de la Roche-sur-Yon étaient en grève en plus des manifestations.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 19 =