Connecte-toi avec nous

Justice

A la Roche-sur-Yon, un homme et une femme condamnés pour trafic de drogues

Published

on

En 1 an, l’homme aurait vendu plus de 2,5 kg d’héroïne et 450 grammes de cocaïne.

Un homme et une femme ont été condamnés à plusieurs mois de prison ce mardi 23 juin à la suite d’un trafic de drogues proche de La Roche-sur-Yon.

L’affaire a commencé en mai 2020, lorsque la brigade de recherche de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon place sous surveillance plusieurs individus suspectés de trafic de drogue à Bellevigny. Un homme de 39 ans, probablement à l’origine des échanges, dévoile sans le savoir aux enquêteurs qu’un transport de drogues aura lieu le dimanche 21 juin.

Ainsi, l’homme est vite interpellé à bord d’une voiture conduite par un autre individu avec un bilan sans appel : « Ce jour-là, l’acteur principal du trafic qui était en possession de 500 grammes d’héroïne et d’une centaine de grammes de cocaïne »  explique Emmanuelle Lepissier, procureur de la République, dans un article du Ouest-France du mardi 23 juin. Les deux hommes sont alors placés en garde-à-vue et sont rejoint le 22 juin par deux femmes en conversation téléphonique avec eux lors de l’arrestation.

L’acteur principal de l’affaire admet revendre de la drogue depuis 1 an entre Nantes, La Roche et Bellevigny, représentant au total 2,5kg d’héroïne et 450 grammes de cocaïne.

Ainsi, le tribunal de La Roche-sur-Yon rendait son jugement ce mardi à travers une comparution immédiate. L’homme a donc été condamné à 10 mois de prison donc 5 avec sursis, avec un mandat de dépôt. Une de ses clientes depuis 2018 a également été jugée le même jour. Pour elle, la peine s’élève à 8 mois de prison donc 5 avec sursis.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 81