Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vendée : l’A83 entre Benet et Niort est fermée à cause de veaux sur l’autoroute

Published

on

Image d’illustration. Crédit : Maxppp – GARRO Thierry

Un accident impliquant un poids lourd est survenu hier soir, mardi 23 juin. Dans l’accident, une quarantaine de veaux se sont évaporés sur l’A83 entre Benet et Niort. Le tronçon Benet / La Crèche (Deux-Sèvres) est fermé dans les deux sens. 

Hier soir, entre 22h30 et 23h, un accident impliquant un poids lourd est survenu sur le tronçon entre Benet et La Crèche (Deux-Sèvres) à la hauteur de Villiers-en-Plaine (Deux-Sèvres). Aucun blessé n’est à déplorer mais dans l’accident, 40 veaux se sont échappés sur l’autoroute. Dans la nuit, une équipe composée de gendarmes, de vétérinaires, d’agriculteurs et d’agents de Vinci autoroutes est parvenue à en regrouper 30, mais les 10 derniers sont encore dans la nature. Pour des questions de sécurité, le tronçon entre Benet et La Crèche (Deux-Sèvres) est fermé !

Le tronçon fermé depuis cette nuit 

Dans un communiqué de presse, le gestionnaire d’autoroute, Vinci autoroutes, a expliqué « En raison de la présence de la remorque sur les voies de circulation ainsi que des 40 veaux qu’elle contenait, l’A83 a été coupée dans un premier temps en direction de Niort puis, dans un deuxième temps, en direction de Nantes« . Aujourd’hui, à 14h50, le tronçon est toujours fermé pour que les autorités localisent les animaux afin de les « calmer et les ramener à l’aire d’autoroute de Chateaudrie (Deux-Sèvres) où une bétaillère les attends« . 

Le retour à la normale ne se fera que lorsque les animaux seront regroupés et que les autorités en donne l’autorisation.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 81