Connecte-toi avec nous

Politique

Elections départementales et régionales. Tous les résultats du second tour en Vendée et dans les Pays de la Loire.

Published

on

L’ensemble des français ont été appelés à voter ce dimanche 27 juin, dans le cadre du second tour des élections départementales et régionales.

Ce dimanche 27 juin se tenait en France le second tour des élections départementales et régionales. Pas de surprise en Vendée et dans les Pays de la Loire, où la droite a signé une large victoire.

Historiquement de droite, le département de la Vendée n’a pas connu de grandes surprises lors de ces élections départementales 2021, au contraire.

En effet, alors que la droite occupait 16 des 17 cantons du territoire en 2015, elle aura dorénavant un conseil unicolore puisque le seul canton de gauche, celui de La Roche-sur-Yon 2, a basculé aux mains de la droite.

Au total, sur les 34 sièges composant le conseil départemental, 26 sont attribués aux Divers Droite, 4 à l’Union à Droite et 4 à l’Union du Centre et de la Droite.

Concernant les résultats des élections régionales pour les Pays de la Loire, c’est la républicaine et présidente sortante Christelle Morançais qui a distancé ses adversaires avec 46,45% des voix, devant le Rassemblement National (10,48%), La République en Marche (8,20%), et les Ecologistes (34,87%).  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =