Connecte-toi avec nous

Tourisme

Le passage du Gois parmi les plus belles routes de France à Noirmoutier-en-l’Île

Published

on

Le passage du Gois relie l’île de Noirmoutier au continent entre les communes de Beauvoir-sur-mer (continent) et Barbâtre (sur l’île)

Lors de l’émission Sur les plus belles routes de France sur M6, le passage du Gois, à Noirmoutier-en-l’Île, a reçu les louanges de l’émission.

Le passage du Gois est une route largement connue des habitants de la Vendée, mais beaucoup moins par les touristes. Dans l’épisode 4 de l’émission Sur les plus belles routes de France diffuser sur M6 et présenté par Stéphane Rotenberg, le passage du Gois s’est vu offrir de belles images à la télévision.

Une minute glorifiant

Pendant une minute, les plus de 4 km du passage du Gois sont magnifiés par Stéphane Rotenberg qui qualifie ce passage comme « une des routes les plus singulières du monde, classée monument historique« . Si le paysage est bucolique, il n’empêche pas les consignes de sécurité qui sont mises en avant dans l’émission « la route n’est accessible qu’1 h 30 avant et après la marée basse« , ou encore « qu’il est préférable d’être équipé de roues anticrevaisons ». Le passage du Gois est une route magnifique, mais reste très dangereux pour les personnes qui ne la connaissent pas. Le passage reste, néanmoins, l’une des attractions incontournables de la région vendéenne.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =