Connecte-toi avec nous

Tourisme

Le programme de l’été dévoilé aux Sables d’Olonne

Published

on

Cet été, le groupe « La Gapette » fera partie des nombreuses révélations du mardi prévues tout l’été. – Crédit photo: Bertrand Trip B

Ce lundi 6 juillet, la ville des Sables d’Olonne a communiqué sa programmation de l’été. Bien qu’elle s’adapte aux mesures sanitaires, de nombreux événements variés sont proposés.

Après la réussite de 2019 où plus de 50 000 spectateurs se sont réunis lors de 31 soirées sur l’ensemble du territoire des Sables d’Olonne entre le 7 juillet et le 23 août, la ville a souhaité recommencer l’opération durant l’été 2020.

Malgré la crise du coronavirus, la ville des Sables d’Olonne a souhaité maintenir un maximum de concerts pour permettre la reprise de l’activité touristique et soutenir la culture dans ces moments difficiles.

Trois thématiques dans deux lieux emblématiques

Ainsi, deux lieux accueilleront les animations de l’été. Tout d’abord, « le jardin du Tribunal accueillera les concerts assis cet été. La jauge sera réduite à 200/250 places, au lieu de 1800 spectateurs debout et 1000 assis/debout habituellement. Les artistes se succéderont soit sur un concert d’1h ou 1h30, soit en 2 sets de 45 minutes chacun pour satisfaire le plus grand nombre de spectateurs » explique le communiqué des Sables d’Olonne. Quant aux concerts de musique classique, ils auront tous lieu à 20h45 à l’église Notre Dame de Bon Port. « Seul celui de Solène Pereda, le mercredi 12 août, sera au jardin du Tribunal à 21h. »

Durant tout l’été, les événements seront répartis par thématiques selon les jours. Le mardi sera le jour des révélations par exemple, pour découvrir un nouvel artiste. Les rencontres classiques auront lieu le mercredi et les soirées jazz le vendredi.

Séances de sport sur la plage et marché nocturnes

La grande plage des Sables d’Olonne ne restera pas inactive en juillet et en août, puisque des séances de yoga seront proposés tous les lundis et mercredis des deux mois, de 9h30 à 11h. Des cours de zumba seront également possibles le 17 et 18 juillet et le 1er, 13 et 16 août au soir, de 21h à 23h.

Du 6 juillet au 31 août, un marché nocturne se déroulera au port de pêche de 14h à 00h tous les lundis. Depuis le 19 juin, la place du Poilu de France et la place de la Liberté connaissent quant à elles, des brocantes de professionnels chaque vendredi de 9h à 19h.

Ajustement des offres pour les médiathèques et musées

Dès le samedi 11 juillet prochain, les médiathèques du réseau et la ludothèque vont rouvrir leurs portes dans des conditions normales d’accueil. Le public pourra circuler librement dans les rayonnages tout en respectant les distanciations sociales. « Dans ces conditions, la quarantaine des livres ne sera plus effectuée, le public est invité à prendre lui-même ses précautions » rappelle la ville.

Excepté le vendredi, le musée d’art moderne et contemporain (MASC) proposera tous les jours des visites-flash jusqu’au 30 août. En revanche, les visites guidées et les animations sont annulées.

Un nouveau spectacle phare 

Enfin, du 15 juillet au 30 août, le public pourra découvrir une toute nouvelle projection son et lumière sur les silos de la Cavac. Inspirée de l’histoire des Sables d’Olonne, « Les Sables d’Olonne XXL » retracera, chaque mercredi et chaque dimanche, la Grande Histoire maritime des Sables d’Olonne à travers un film de 20 minutes.

« Les spectateurs vont croiser la route de François l’Olonnais lors d’une bataille navale épique, prendre part à une campagne de pêche au large de Terre Neuve, lutter avec les éléments en compagnie des premiers sauveteurs en mer, et enfin vivre le Vendée Globe depuis le chenal mythique des Sables d’Olonne » conclut le communiqué.

L’année dernière, les « Lumières d’Olonne » , diffusé sur la façade de l’église d’Olonne sur Mer, avait déjà connu un grand succès auprès des habitants et des touristes. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 85