Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Un feu d’artifice aux Sables d’Olonne ce 14 juillet

Published

on

À l’occasion de la Fête Nationale qui commémore la prise de la Bastille et célèbre l’union de la Nation, la Ville des Sables d’Olonne propose plusieurs temps forts pour fêter cette date historique du 14 juillet. La cérémonie officielle aura lieu dans la matinée puis un concert sera proposé en soirée avant le tir du traditionnel feu d’artifice par le célèbre artificier Jacques Couturier. 

« Cette année, pour la première fois, le feu d’artifice du 14 juillet sera tiré à partir de trois points : la petite jetée et 2 bateaux en mer. Une nouveauté qui permet de renouveler notre traditionnel spectacle pyrotechnique, en lui donnant une dimension et une esthétique inédite, qui sublimeront notre baie. » précise Yannick Moreau

Prévu à 23h, ce rendez-vous est gratuit et ouvert à tous à condition de porter le masque et de respecter une distanciation sociale de 2 mètres. Il sera visible sur toute la largeur de la baie.

Cet événement incontournable pour les Sablais et les visiteurs implique d’adapter la circulation, le stationnement et la navigation. En effet, le feu d’artifice est tiré depuis la petite jetée mais aussi depuis 2 bateaux situés en mer. Ainsi, une zone de sécurité devra être respectée en mer, avec interdiction d’approcher sur les 300 mètres autour de chaque zone de tir. Les activités nautiques seront également interdites à partir de 22h30 et la sortie du chenal ne sera pas possible de 22h à minuit.

À terre, les restrictions suivantes seront appliquées :

• La Chaume :
◦ Interdiction de stationner et de circuler de la Place d’Armes au Prieuré Saint-Nicolas (angle de la rue Saint-Nicolas et Promenade Jean XXIII) de 16h à minuit. Tout véhicule présent en stationnement sur cette zone à partir de 16h, y compris sur le parking de la Place Maraud, sera enlevé et emmené à la fourrière.
◦ Circulation interdite de 18h30 à minuit du rond-point Honoré d’Estienne d’Orves (Super U) à la Place d’Armes.
◦ Circulation interdite de 18h30 à minuit sur le Port Olona à partir du rond-point situé au croisement de la Rue Bernicot et du Quai Gravière jusqu’au Quai Alain Gerbaud.

• Centre-ville :
◦ Circulation interdite sur le Port de Pêche de la Poissonnerie Pilote au Quai Dingler de 16h à minuit.
◦ La sortie des parkings de la base de mer et du quai Dingler par la rue du Boulet rouge sera interdite à partir de 20h. Il est recommandé de ne pas stationner sur les parkings de la base de mer, du quai Dingler et de la rue Marcel Garnier après 20h sous peine de rester bloqué jusqu’à la levée du dispositif à minuit.

La consommation d’alcool sur la plage en dehors de bars et restaurants sera interdite à partir de 23h et jusqu’à 5h du ma

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 70