Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Voiture immergée au Passage du Gois : les pompiers mobilisés

Published

on

Image d’Illustration

Dimanche dernier, peu après 15 h 30, une voiture a été retrouvée immergée au niveau du passage du Gois, en Vendée. Bien que l’incident n’ait fait aucune victime, 11 pompiers ont été mobilisés pour intervenir rapidement.

Selon Actu.fr, lorsque l’appel de détresse a été passé, l’eau atteignait déjà les portières du véhicule. Les pompiers des centres de secours de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Barbâtre, Saint-Jean-de-Monts, Challans et Beauvoir-sur-Mer ont été immédiatement dépêchés sur les lieux pour porter secours au conducteur.

Le Conducteur en Sécurité

À l’arrivée des secours, le propriétaire de la voiture était déjà sorti du véhicule et était sain et sauf. Selon un témoin sur place, l’immobilisation de la voiture serait due à « un problème de piles défectueuses pour ouvrir le véhicule ».

Les pompiers ont balisé la zone autour du véhicule immergé, et le propriétaire pourra récupérer sa voiture à marée basse.

Historique des Incidents

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent sur le passage du Gois. Le 4 juillet dernier, deux personnes avaient déjà été secourues par les pompiers alors qu’elles étaient piégées sur cette route submersible.

Le passage du Gois, reliant l’île de Noirmoutier au continent, est recouvert par la marée deux fois par jour. Avant d’emprunter cette route, il est crucial de consulter les horaires des marées. En cas de coefficient moyen supérieur à 70, il est recommandé de traverser une heure et demie avant et après l’heure de marée basse.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 48