Connecte-toi avec nous

Culture

A La Roche sur Yon, cet été les expos s’invitent dans les quartiers.

Published

on

Tombeau imaginaire 3 – Elina Brotherus, 2019, 80 x 120 cm © ADAGP, Paris, 2021

Dans le cadre de l’été culturel, la Ville propose au public de redécouvrir le plaisir de flâner à travers un parcours d’œuvres variées, en extérieur, dans 3 quartiers de La Roche-sur-Yon : Zola, Les Forges et La Vigne-aux-Roses.

Photographies, peintures, art moderne ou plus ancien, ces expositions hors les murs proposent aux visiteurs de poser de nouveaux regards sur l’art en ville pour leur donner à voir, à penser, à rêver. Elles sont aussi le fruit de collaborations diverses, avec des associations locales comme Graffiti Urban Radio, et aussi avec les habitants qui sont pour la première fois rentrés dans la peau d’un commissaire d’exposition en participant au choix des œuvres exposées en bas de chez eux.

LES EXPOSITIONS

SEBALDIANA, MEMENTO MORI – ELINA BROTHERUS (QUARTIER ZOLA)

HISTOIRES DE FAMILLES (QUARTIER DES FORGES)

LE MUSÉE CHEZ TOI (QUARTIER DE LA VIGNE-AUX-ROSES)

Après les expositions hors les murs proposées en 2020 et 2021 (L’invitation au voyage, Paysages en lumière et Collections en lumière), ces nouvelles propositions s’inscrivent dans un dispositif global de faire vivre la culture au-delà de ses murs traditionnels, et ainsi susciter de nouvelles curiosités.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 34