Connecte-toi avec nous

Environnement

Le Premier Ministre Jean Castex en Vendée ce samedi

Published

on

Le Premier ministre se rendra ce samedi 24 juillet en Vendée à la rencontre des acteurs amont et aval de la filière bois et forêt, accompagné de M. Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, de M. RIESTER Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et de Mme Bérangère ABBA, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité.

La forêt française, notamment par la production de bois qu’elle génère, occupe une place déterminante dans la lutte contre le changement climatique. Elle sécurise et augmente le puits de carbone, tout en préservant la biodiversité. Alors que le marché mondial du bois est aujourd’hui en tension, et l’approvisionnement des scieries françaises menacé, le renouvellement forestier, la structuration de la filière, et la compétitivité des industries de transformation, soutenues par France Relance, sont plus que jamais nécessaires.

Au cœur d’une forêt domaniale, le Premier ministre s’entretiendra avec l’Office national des forêts au sujet des actions menées pour augmenter la résilience de nos forêts, et des contrats d’approvisionnements conclus pour sécuriser un usage local de la ressource. Il visitera ensuite les lignes de production de la scierie PiveteauBois, un des leaders français du bois de construction, d’aménagement extérieur et d’énergie, avant un échange avec les acteurs de la filière.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =