Connecte-toi avec nous

Culture

Collos apprenantes de la ville de Challans : il reste des places

Published

on

Collos apprenantes de la ville de Challans : il reste des places (DR)

Le service Enfance jeunesse de la Ville bénéficie d’une aide de l’État pour maintenir les mini-camps (4/16 ans) et participer au dispositif « Colos apprenantes » (6/17 ans).

L’opération vacances apprenantes initiée par le Gouvernement a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d’activités spécifique et renouvelée.

La Ville de Challans propose ainsi trois colos apprenantes ouvertes aux jeunes Challandais, du 15 au 22 août à Sarzeau (Morbihan) :

  • P’tits corsaires (6/12 ans) : pars à la découverte de la mer en t’initiant aux activités nautiques dans le cadre naturel et préservé du Golfe du Morbihan. Découvre, partage, vis de nouvelles expériences entre p’tits corsaires ! Au programme : séances de voile et paddle, pêche en mer, jeux collectifs, baignades et plage, activités de bord de mer, veillées / soirées crêpes, feux de camp, visite du port du Crouesty.
  • Equicolo (12/17 ans) : passionnés de chevaux, enfilez vos bottes, mettez vos bombes et en selle ! Un séjour de vacances pour s’initier ou se perfectionner à l’équitation en profitant d’un site naturel préservé en bord de mer. Des souvenirs inoubliables en pespective ! Au programme : séances d’équitation, jeux collectifs, baignades et plage, activités de bord de mer, veillées / soirées crêpes, feux de camp, journée sur une île du Golfe du Morbihan et visite du port du Crouesty.
  • Passion océan (12/17 ans) : laisse-toi porter au fil de l’eau ! Paddle, voile, découverte du milieu marin, du Golfe du Morbihan, sensibilisation à l’environnement et soirées à thème. La nature, la plage, les sensations, un cocktail détonnant pour passer des vacances inoubliables en groupe ! Au programme : séances de catamaran et paddle, pêche en mer, jeux collectifs, baignades / plage, activités de bord de mer, veillées / soirées crêpes, feux de camp, journée sur une île du Golfe du Morbihan et visite du port du Crouesty.

Le tarif des colos varie de 29,60 à 59,60 € la semaine, selon le quotient familial.

Il reste des places : vous habitez Challans ? Alors contactez vite le service enfance jeunesse jusqu’au 30 juillet (prolongation des inscriptions !) au 02 51 68 69 17 ou par mail à jeunesse@challans.fr.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =