Connecte-toi avec nous

Faits Divers

La Roche-sur-Yon : la poudre présente dans un colis n’était que des colorants

Published

on

Samedi 25 juillet, un colis a inquiété un commissariat de la région parisienne. A destination de la Roche-sur-Yon, la poudre suspectée était en réalité des colorants. 

Ce samedi 25 juillet, un commissariat de la région parisienne a contacté le commissariat de la Roche-sur-Yon concernant un colis suspect avec de la poudre à l’intérieur. Le commissaire Laurent Dufour explique que ses collègues lui ont indiqué que le colis « se trouve à côté d’un centre de tri postal. Dans un colis, ils ont trouvé de la poudre conditionnée dans des bocaux en verre. Elle provenait de Chine« . Par crainte que cette poudre soit de la drogue ou bien des explosifs ou encore des produits contaminants, la police a mis en place un périmètre de sécurité au centre de tri-postal et ce colis est bien à destination de la Roche-sur-Yon.

Ce que des colorants

Une fois le colis identifié, les policiers ont pu retrouver l’identité du destinataire, un sculpteur yonnais sur bois et sur résine. Ce dernier a pu préciser la contenance du colis. Il s’agissait de colorants et le commissaire Dufour précise « Il nous a montré le même produit que celui retrouvé en Région parisienne. Il s’agissait de pigments. Des colorants pour ses œuvres. Cela correspondait bien à son activité professionnelle« . L’affaire s’est donc terminée sans encombre et le destinataire a pu récupérer son colis.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 32