Connecte-toi avec nous

Société

« On ne laissera rien passer », la police nationale de Vendée lutte contre les violences conjugales

Published

on

Si vous êtes victime de violences conjugales ou témoins, appelez le 3919

La police nationale de Vendée affirme sa position de lutter contre les violence conjugales après une interpellation lundi dernier.

Lundi dernier, la police nationale de Vendée publiait, sur sa page Facebook, « Violences conjugales : on ne laissera rien passer » après une intervention dans la nuit à la Roche-sur-Yon. Les policiers de la BAC sont intervenus au domicile d’un couple dont la femme venait d’être victime de violences de la part de son concubin, violent et alcoolisé. La femme les attendait en bas de son domicile et présentait des traces de strangulation, l’homme qui partage sa vie a été placé en garde à vue au commissariat des Sables d’Olonne.

La police nationale affirme sa position

A travers la publication sur les violences conjugales, la police nationale de Vendée a rappelé que « les violences au sein du couple sont un ensemble d’actes, de propos et comportements par lequel votre partenaire ou ex-partenaire veut vous contrôler, vous dominer et vous détruire. Ces violences sont interdites et punies par la loi. Quelles que soient ses explications et justifications, votre partenaire ou ex-partenaire n’a pas le droit de vous agresser« . A travers ces mots, les forces de l’ordre rappellent qu’il ne faut pas avoir honte d’être victime de ce type d’actes et qu’il ne faut pas hésiter à porter plainte. 

Pour rappel, un numéro d’écoute, d’information et d’orientation est à disposition des femmes victimes de violences, leurs entourages et professionnels concernés. Gratuit et anonyme, le numéro de « Violences Femmes Info » est le 3919. Il est accessible depuis un poste fixe et un mobile en métropole et dans les Départements Outre-Mer (DOM).

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4