Connecte-toi avec nous

Environnement

Quelles mesures mises en place à La Roche-sur-Yon contre la canicule ?

Published

on

Pour faire face à la canicule, la ville de La Roche-sur-Yon a pris des mesures préventives pour les personnes âgées et isolées.

Avec des températures proches des 40°C, la canicule frappe fort dans la région. Pour cela, la ville de La Roche-sur-Yon a pris des mesures préventives pour les personnes âgées et isolées. Un cellule de veille a été mis en place à l’Espace Entour’âge, 11 bénévoles ont pris contact dès ce matin avec les 72 personnes inscrites sur le registre canicule et si besoin se déplaceront à leur domicile pour leur rendre visite. Un accompagnement et une prise en charge des résidents se fait au sein des EHPAD. Les mesures prévues au plan bleu seront appliquées et notamment la protection thermique et solaire des établissements, la mise en place d’une pièce rafraîchie et l’hydratation régulière des résidents. Une vigilance soutenue est également appliquée et des informations sur les bonnes pratiques en cas de fortes chaleurs sont données lors des portages de repas auprès des personnes isolées.

Se protéger de la chaleur

La municipalité rappel les gestes pour se protéger de la canicule. Il faut maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais), boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif et manger normalement, se rafraîchir et se mouiller le corps régulièrement (au moins le visage et les bras), éviter de sortir pendant les heures chaudes et de donner régulièrement des nouvelles à ses proches. En cas de malaise, contactez le 15.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3