Connecte-toi avec nous

Vie Locale

1608 écoliers ont fait leur rentrée aux Herbiers

Published

on

1608 écoliers ont fait leur rentrée aux Herbiers (DR)

Des deux groupes scolaires publiques aux trois écoles privées, 1608 enfants ont fait leur rentrée ce 1er septembre. Véronique Besse, maire des Herbiers, et Patrice Bouancheau, adjoint aux affaires scolaires, sont allés à la rencontre des directeurs et des écoliers pour prendre le pouls de cette rentrée particulière.

C’était jour de rentrée ce matin dans les 5 écoles de la Ville des Herbiers, 2 groupes scolaires publiques et 3 écoles privées, soit 1608 enfants de retour dans les classes.Une arrivée préparée par les enseignants, le personnel des écoles, mais aussi la Ville des Herbiers (voir l’article du 31/08), responsable des écoles publiques mais aussi partenaire privilégié des écoles privées depuis de nombreuses années via le contrat d’association.

Au préalable, le nouvel adjoint aux affaires scolaires, Patrice Bouancheau a rencontré chaque enseignant des écoles publiques ce lundi 31 août. Ce mardi 1er septembre, place à une nouvelle visite des élus dans chaque école, qu’elle soit publique ou privée.

« Une bonne occasion de rencontre chaque directeur et de prendre le pouls de cette rentrée« , note Véronique Besse, maire des Herbiers, accompagnée de Patrice Bouancheau mais aussi Benoît Chauvet, directeur du service Vie Scolaire.

Dès 9h tapantes, la visite débute en plein centre-ville du côté de l’école maternelle publique Françoise Dolto, dirigée par Anthony Daviaud, où les derniers jeux de l’école viennent d’être posés dans une cour entièrement refaite au grand bonheur des 110 petits écoliers.

A l’école élémentaire Jacques Prévert, tout se passe pour le mieux pour le directeur Julien Bouillaut qui accueille 243 élèves cette année.

Toujours dans le centre-ville, direction l’école élémentaire privée Saint-Joseph où Cyrille Auvinet accueille 283 élèves. Avec la maternelle du Brandon dont il est également le directeur, l’école compte le plus gros contingent d’élèves avec 450 enfants. « Toutes les AESH (aide aux handicap) ont été nommées. c’est un réel bénéfice pour les enfants« , souligne-t-il.

Du côté du Petit-Bourg, où l’on accueille 286 élèves, la construction de nouvelles salles de classe est un plus pour l’équipe dirigée par Isabelle Pompon-Levainville, « surtout avec les contraintes sanitaires actuelles« .

A l’autre bout de la ville, l’école d’Ardelay est désormais bien rodée avec l’ensemble des classes réunies sur le même site, tout comme la restauration. Le directeur Richard Boucher compte 248 élèves pour cette année scolaire.

A la Métairie, 271 élèves ont fait leur rentrée dans l’élémentaire dirigé par Laurent David ou la maternelle dirigée par Laurence Givelet. Cette dernière dispose désormais d’un grand préau en prévision du mauvais temps.

Dans chaque école, les élus ont pu recueillir les impressions des directeurs dans ces premières heures de l’année scolaire 2020-2021.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 43